Je me pose dans mon cœur

Une nouvelle rentrée dans une forme de chaos qui s’installe et se dégrade en même temps. Il nous faut beaucoup de courage, de confiance pour garder le cap et la foi dans ce nouveau Monde d’Amour et de Lumière que nous appelons depuis nos cœurs. (pour vous aider “Le petit Manuel de Vie sûre en ces temps de crise”.  Je proposerai à cet effet un nouveau stage de trois jours à la montagne en mai 2022 « J’incarne mes temps nouveaux » dans un lieu magnifique. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Il reste également une place pour le stage « Je soigne ma relation à l’argent et à l’Abondance bienveillante de la vie » qui se déroulera en décembre et février.

Pas de Salon à Diagora Labège ce mois de septembre, mon rendez-vous annuel pour vous rencontrer, à cause du pass et j’en suis bien triste ! Il est reporté aux 18-19-20/03/22.

La structure de mon blog mensuel change : n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions, feed-backs…

Avec le champ quantique

(synchronicités, vision quantique)

J’ai eu le privilège d’animer un Cercle Quantique d’Amour lors de la Marche Fantastique d’Uzès cet été. Nous étions près de 200, toutes et tous baignés d’une atmosphère de partage dans la paix et la joie. Le Cercle bien que très court, fût l’un des plus intenses que j’aie vécu grâce à la qualité des vibrations de chacune et chacun. J’ai alors vérifié une fois de plus, que lorsque nous nous relions dans une même vibration, nous avons un pouvoir immense créateur. Prochain Cercle Quantique d’Amour sur zoom pour le nouveau Monde dimanche 12 septembre à 18h. https://lechampducoeur.fr/cercle-quantique-damour/

Vers une nouvelle conscience de l’humanité

(avec mon regard pour vous aider à grandir en conscience)

Des milliers de plantes sont jetées par des professionnels ou des particuliers pour diverses raisons. Il est alors possible de les confier à des sauveteurs qui les ramèneront à la vie. Une initiative lyonnaise qui ne demande qu’à se répandre sur tout le territoire societeprotectricedesvegetaux.com

Les découvertes scientifiques les plus à la pointe actuellement nous démontrent que les plantes ont une intelligence émotionnelle (elles réagissent à la souffrance), créatrice (elles composent de la musique), sont thérapeutes (elles soignent les personnes malades par des séquences protéiques). Sur ma chaîne ytb, vous pouvez découvrir le chant des plantes…

Ce livre est le fruit d’une collaboration de près de 2 ans, entre Tiphaine Dieumegard (Sage femme de son état) et Mathilde Baudy (Professeur d’Arts appliqués). Toutes deux mamans, Mathilde et Tiphaine ont imaginé cet album illustré après avoir constaté qu’aucun ouvrage ne parlait du sexe dans son entièreté avec un vocabulaire accessible aux enfants et objectif. Elles ont donc allié leurs savoirs et leurs savoirs-faire  pour imaginer le livre support qui leur manquait afin d’expliquer l’anatomie du sexe, son fonctionnement mais aussi parler des choses intimes qui questionnent les enfants dès le plus jeune âge (8/9 ans). https://atelier-de-la-belle-etoile.fr/produit/le-petit-illustre-de-lintimite-t-1/

J’explique dans le livre « Réconciliation du féminin-masculin » que la meilleure façon de prévenir les abus, est d’offrir une saine éducation sexuelle aux enfants par l’amour et la connaissance de leur corps et de leur sexe.

Nouveau hors-série de Psychologies Magazine : les clés de la communication positive : se faire entendre, mieux se comprendre.

Je pars de mes ressentis (envies, besoins, désirs). Je les exprime en « je » à l’autre et lui propose d’en faire autant. Le « tu » tue, ou la relation klaxon, disait Jacques Salomé… Je développe cela dans « Les clés de la joie et de la Liberté ».

A l’écoute des découvertes (des innovations au service du Monde d’Amour, des merveilles artistiques qui nourrissent le cœur)

Sacha Dench, alias le « cygne humain », a parcouru plus de 7000 km parmi des oiseaux avec son paramoteur. Elle est biologiste et écologiste. En tant qu’ambassadeur de la Convention des Nations Unies sur les espèces migratrices et PDG et fondateur de Conservation sans frontières, Sacha veut changer le récit de la crise climatique en un discours d’ambition, d’énergie et d’enthousiasme au service de solutions. https://www.sachadench.com/

En février 2021, une action conjointe menée par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Minganie et le Conseil des Innus d’Ekuanitshit1 a marqué un tournant en ce qui concerne la perception des rivières au Québec et au Canada : ils ont attribué le statut de personnalité juridique à la rivière Magpie – Muteshekau Shipu en langue Innu. Ces résolutions accordent neuf droits distincts à cette rivière de la Côte-Nord qui coule sur plus de 300 km, soit : le droit de vivre, d’exister et de couler ; le droit au respect de ses cycles naturels ; le droit d’évoluer naturellement, d’être préservée et d’être protégée ; le droit de maintenir sa biodiversité naturelle ; le droit de maintenir son intégrité ; le droit de remplir des fonctions essentielles au sein de son écosystème ; le droit d’être à l’abri de la pollution ; le droit à la régénération et à la restauration ; le droit d’ester en justice.

https://niche-canada.org/2021/05/07/personnalite-juridique-de-la-riviere-magpie-muteshekau-shipu-une-premiere-au-canada/

 

Danse golden buzzer : https://www.youtube.com/watch?v=WhRwqxZyMKU

« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité

prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».

bianca saury

merci pour votre demande d'inscription

en cadeau un extrait de mon livre "les clés de la joie et de la liberté"

merci