Dans l’un des groupes d’exploration quantique que j’anime, nous vivons des expériences extraordinaires que je relate dans mon dernier livre « Plongez dans l’Amour Quantique ». En voici un exemple vécu récemment.

Au lieu de choisir avec la volonté les représentations qui vont composer la constellation, j’ai créé une sorte de jeu de cartes (environ 150) dans lesquelles les représentants vont piocher à l’aveugle pour se placer dans une constellation dont le constellant n’a pas choisi la thématique. Nous disons que c’est La Source de Tout ce Qui Est qui nous donne la main et nous invite à explorer la thématique qui est la plus importante pour nous-même à cet instant, sans qu’il y ait la moindre interférence mentale !

Un homme du groupe découvre sa constellation selon le mode opératoire décrit ci-dessus. La Réconciliation est presque couchée, l’Amour de moi-même tourne autour de lui de façon indécise, la Puissance est devant lui, la Toute Puissance et l’Impuissance sont à quelques mètres.

Nous nous relions, l’ensemble du groupe, avec un regard fasciné. Nous nous émerveillons une nouvelle fois de la puissance de cette façon de consteller qui désintègre systématiquement la moindre notion de probabilité. Si nous avions voulu le faire exprès, nous n’aurions pu sortir ces trois cartes (Impuissance, Puissance, et Toute Puissance dans le même tirage !)

Je me sens très touchée durant l’évolution de cette constellation. Elle me rappelle les centaines d’accompagnements que j’ai vécus auprès des hommes qui m’ont fait l’honneur de me demander mon soutien !

Ces âmes ayant choisi de s’incarner dans cette vie en tant qu’hommes sont confrontés dans leur résolution karmique à trouver progressivement comment se situer à l’égard de ces trois positionnements. La plupart d’entre eux au début de leur travail de guérison confondant Toute Puissance et Puissance, ont cherché inconsciemment à vivre la castration d’abord dans leur enfance puis dans leurs couples, entérinant ainsi leur Impuissance.

Ils craignent au nom de toutes les violences qui ont été perpétrées par le patriarcat au long des siècles et encore aujourd’hui, que s’ils laissent leur puissance agir, ils basculeront dans l’abus de pouvoir. Le chemin de prise de conscience va s’établir progressivement. En libérant leur saine colère envers la castration, leur culpabilité envers la violence du passé, ils vont pouvoir accéder à leur Puissance de Lumière, clé indispensable à la Grande Réconciliation avec le Féminin, que j’ai développée dans l’un de mes ouvrages. Des découvertes archéologiques ont démontré qu’avant le patriarcat, a existé un matriarcat au cours duquel le féminin a violenté le masculin. Il est temps d’en finir aujourd’hui avec ces guerres si dommageables et s’engager résolument dans une voie de paix et d’harmonie.

Du côté des femmes, nous avons besoin de guérir nos blessures ancestrales en laissant partir notre haine et notre terreur du masculin pour pouvoir accueillir sa Puissance en honorant la nôtre.

Il y avait tout cela dans cette constellation qui touchait à l’universel, à un inconscient collectif immense que nous avons toutes et tous besoin d’appréhender vers le nouveau paradigme que j’alimente dans tous mes stages et ateliers !

A méditer à l’orée de la Saint-Valentin !

Bianca Saury, Janvier 2024

merci pour votre demande d'inscription

en cadeau un extrait de mon livre "les clés de la joie et de la liberté"

merci