Je me pose dans mon cœur
L’automne est là, la Terre se mettant tout doucement au repos…Des nouvelles du côté de mon activité de stages : Une nouvelle promotion des Yeux du Cœur a magnifiquement démarré, un stage Abondance bientôt (il reste encore une place), un stage Améliorer notre relation de couple qui est complet. Prochain Cercle Quantique d’Amour pour créer ce que nous désirons, sur zoom le dimanche 7 novembre à 18h.
Avec le champ quantique
J’ai une panne récurrente de voiture qui exprime quelque chose que je traverse personnellement (savez-vous que l’on peut pratiquer un décodage biologique des voitures ?). En pleine montagne, lors d’une randonnée que je n’ai jamais effectuée, je tombe nez à nez sur le chef d’atelier qui s’occupe de la dite voiture. Nous éclatons de rire… La vie me dit « tout va s’arranger… »
Vers une nouvelle conscience de l’humanité
N.B. : Dans mes deux ouvrages « Se séparer dans la bienveillance » et « Le temps de la réconciliation féminin-masculin », je mets en lumière l’ancien paradigme de souffrance dans la relation de couple et propose un nouveau paradigme basé sur le respect et l’acceptation de l’autre.
Nous avons constaté qu’il suffit en général que l’un des deux parents travaille à réparer ses traumatismes non résolus pour que l’enfant se mette à aller mieux. Comme s’il suffisait que l’un des parents soit capable de se réguler en présence de la dérégulation de l’enfant pour que celui-ci apprenne à réagir autrement. – Smith, Jannet et Mann. https://apprendreaeduquer.fr/memoire-traumatique-parents-comportements-difficiles-enfants/?fbclid=IwAR0_yJXiotLVu8tdNZmwhTRkTv_0j0tMVqkCKd2PCQxq9oe6nHqVQOqXHb0
N.B. : Un article passionnant dont je constate la pertinence tous les jours à mon cabinet : plus les parents soignent leur histoire, leurs traumas d’enfance, plus la relation à leurs enfants s’améliore, plus les enfants vont bien… Je montre des exemples dans plusieurs de mes ouvrages.
Hors série de Geo « Vivre en harmonie » de Fabrice Midal. Un magnifique document : méditer pour s’ouvrir au monde
N.B. : Comme je le démontre dans « Les clés de la joie et de la liberté », le mental n’est pas censé diriger notre vie, mais il doit devenir le serviteur du Cœur. La méditation est un bel outil pour y aider, tout en réparant notre histoire et en apprenant à nous aimer à partir de cette guérison.
Ce groupe est destiné à créer des rassemblements nationaux et créer des actions efficaces entre mamans -louves pour reprendre nos droits de décisions sur le bien-être et l’avenir de nos enfants. Mamans Louves en Action – #Debatpublicpournosenfants
Dossier « Prenons le temps de ralentir dans le nouveau numéro de Kaizen en relation avec les fondateurs du site unevieslow.fr https://kaizen-magazine.com/
N.B. : Pouvoir ralentir notre rythme de vie implique que nous cessions de fuir ce qui est à l’intérieur de nous-même… pour être plus en contact avec nos besoins, nos envies, nos désirs. Mon expérience de thérapeute m’indique que ce sera plus aisé si nous nous mettons en chemin pour nous libérer de nos émotions enfermées et prendre soin de nous-mêmes…
20/11, Journée Internationale des Droits de l’Enfant. La Violence Éducative Ordinaire (« VEO »), est la violence (physique, psychologique ou verbale) utilisée envers les enfants au prétexte de leur éducation (corrections, punitions), communément admise et tolérée (« ordinaire »). Plus simplement : claque, fessée, tape mais aussi menace, humiliation, chantage affectif… https://stopveo.org/index.php/la-violence-educative-ordinaire/
N.B. : J’ai accompagné des centaines de parents à prendre conscience de cette VEO qu’ils avaient subi, à la soigner, et en conséquence d’arrêter de la faire vivre à leurs propres enfants. Cette VEO est encore majoritaire dans tous les espaces de notre société (à la maison, en entreprise, à l’école,…). Elle était anciennement appelée « pédagogie noire ». Je la décris précisément dans « Petit Manuel de Vie sûre en ces temps de crise ».
Congrès Soigner l’Homme, sauver la Terre du 1er au 7/11.
A l’écoute des découvertes
Eileen Kramer, danseuse et chorégraphe exprime toujours son art à 100 ans ! https://www.youtube.com/watch?v=MlDOlVt-bRs
Jon Foreman sculpte la nature avec un immense talent (landart) https://sculpttheworld.smugmug.com/browse
En quarante ans, 60% des populations d’animaux sau
Chanter encore avec Hk Dis leur que l’on sème : https://youtu.be/aSSU6yLsnWU
« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité
prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».
merci Bianca pour cette dose régulière de nouvelles nourrissantes, inspirantes et créatrices d’énergies harmonisantes!
jet’embrasse très fort!
Domie