Je me pose dans mon cœur
J’ai la grande joie de vous faire part de la naissance de mon nouvel ouvrage « Paroles, éclats de vie ». Vous pouvez profiter de sa belle couverture J. Vous pouvez aussi le commander sur mon site et vous le recevrez rapidement. Un extrait de la quatrième de couverture : par l’intermédiaire de paroles puissantes et percussives, l’auteure nous conte son itinéraire singulier, d’une enfance volée et violée à la thérapie quantique. Chacune d’elles nous accompagne dans un voyage multidimensionnel, à la rencontre de notre humanité….
Avec le champ quantique
Nous approchons de Noêl, la fête de l’Amour et de la Lumière Christiques (sans aucun lien avec aucune religion) ; nous traversons encore une forme d’ouragan que j’ai nommé l’apocalypse (qui veut dire révélation) dans le Petit Manuel de Vie Sûre… J’ai demandé à mon cœur l’inspiration pour cette dernière lettre de l’année. Je vous offre des extraits de ma contribution d’écrivaine et d’accompagnante spirituelle, ainsi que de photographe… Je vous souhaite une belle dégustation, et de vivre une fin d’année étincelante, riche de toutes les promesses !
Vers une nouvelle conscience de l’humanité
Sur le canal d’éternité, j’avance légère, comme une enfant qui danse. J’aimerais parvenir à conserver cet état délicieux qui me permet d’être dans la joie, de m’émerveiller, d’être envahie de gratitude envers tout ce qui est. Si mon incarnation se rappelle à moi trop fortement, je vais retrouver souvent des attachements, des projections, des insécurités… Je me rappelle alors que je suis en chemin et je convoque à nouveau ce canal. Je le visualise telle une rivière coulant sans fin ni commencement, drainant la vie sous toutes ses formes… (in Paroles, éclats de vie).
Au fond d’elles :
Il est une officine sauvage
Au sein de laquelle opèrent d’étranges mages
Qui reçoivent, transforment, guérissent,
Parce qu’il a connu l’amour, le plaisir,
Mais aussi la violence et le déesspoir.
Il est une caverne mystérieuse
Où glissent des nébuleuses.
Il est un doux nid caché
Eclairé d’une aube nacrée.
Il est un jardin secret, terre fertile en noblesse.
Il est un océan joyeux plein de promesses.
Il est une chapelle au chœur vibrant,
D’où s’élève une mélopée venue de la nuit des temps :
De femme en femme, elle s’est transmise jusqu’ici
Pour chanter la gloire de la vie.
Il est au fond d’elles.
Il va vous accueillir
Infimes graines si belles
Vous danserez dans ces mers intérieures
Chères âmes, votre respiration nouvelle. (in De la femme blessée à la femme lumière)
La création nous soutient avec Amour dans l’exploration de l’incarnation, comme les parents le feraient avec un enfant dans ses premières années de découverte. Il nous est demandé à présent de
changer d’âge, de devenir « Homo Conscientius ». L’Homo dit Sapiens, sage, n’était que du mental, produit de l’ego. La conscience est le produit du cœur. Ses décisions ne peuvent qu’être justes et respectueuses. Je me regarde, je contemple la Création. Elle est Moi, je suis Elle. Il n’existe que l’Un, indivisible, illimité. En le reconnaissant dans toutes les fibres des âmes que nous sommes, nous enfantons de nous-même l’Homo Conscientius. (in Construire les Temps Nouveaux)
Pour protéger un enfant dans une séparation : L’aider à libérer ses émotions, affirmer la coresponsabilité des partenaires, dédouaner l’enfant de toute responsabilité, affirmer une sécurité affective et matérielle, vous engager à une transparence dans les domaines qui le concernent, ne jamais l’instrumentaliser pour régler des comptes avec votre ex-partenaire, le protéger de la parentification, éviter les réunions avec parents et enfants pendant les deux premières années. (in Se séparer dans la bienveillance).
A l’écoute des découvertes
D’après mon expérience, le cœur organe et son centre énergétique, le chakra correspondant, déterminent la connexion à notre dimension spirituelle. Plus nous l’ouvrons, plus nous pouvons avoir accès aux potentialités correspondantes. Et nous ne pouvons avoir notre cœur ouvert qu’en laissant partir nos souffrances et nous accueillant avec Amour… Le nouveau paradigme : notre cœur gouverneur du mental, en résonance avec le champ quantique, co-créant une réalité heureuse, dans l’Amour, dans une relation saine et fluide avec les dimensions corporelles et émotionnelles : l’âme que je suis reconnaît « Je suis Amour » dans son corps physique. (in Les clés de la joie et de la liberté).
Voici ce qui est indispensable pour développer le bien-être individuel et collectif de l’humanité : prendre soin de notre enfant intérieur, apprendre à être en relation fluide avec nous-même, mettre en œuvre une hygiène émotionnelle, nous occuper avec soin de notre corps, faire grandir l’amour de nous-même, reconnaître nos capacités créatrices dans la matière et au niveau quantique, soigner et équilibrer notre couple à l’intérieur et à l’extérieur, améliorer notre relation à la terre et ses habitants, prendre soin de comment nous choisissons nos informations, déployer notre reconnexion spirituelle en libérant et transformant nos mémoires karmiques. (in Petit Manuel de Vie sûre en ces temps de crise)
L’homme et la femme : nous honorons la vie en chacun de nous et choisissons en conscience de fonder un nouveau monde de paix dans lequel il n’y a plus que des victoires pour toutes et tous !…
Pour cela, je choisis d’honorer et réconcilier en moi- même les énergies féminine et masculine. Je reconnais qu’elles sont elles-mêmes reliées aux essences féminines et masculines de la création, dansant leur complétude en l’äme que Je Suis (in Le temps de la réconciliation Féminin-Masculin).
« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité
prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».
Ça me donne envie de déclamer ton livre au marché à capella à côté de la fontaine d une voix douce mais porteuse merci à toi