Le monde à l’envers !

 

J’ai croisé ce week-end à la montagne plusieurs pancartes, comme celle-ci, démontées et remontées à l’envers par de jeunes agriculteurs en colère. Dixit : ils souhaitent dénoncer les politiques agricoles qui sont menées à l’envers, selon eux.

Je m’interroge sur ce que cela vient toucher en moi dans mon cœur de thérapeute et d’âme incarnée… Depuis plus de vingt ans que j’exerce, j’ai eu souvent l’occasion de nommer en face de personnes qui venaient me consulter pour aller mieux, la notion de monde à l’envers.

Dans quelles circonstances est-il nécessaire que j’exprime cette problématique ? Lorsque je m’aperçois que la personne dont je m’occupe a reçu majoritairement dans son enfance une éducation « maltraitante ». Il s’agit d’un terme générique recouvrant un vaste catalogue que j’égrène dans mon dernier ouvrage « Plongez dans l’Amour Quantique ».

Une âme qui s’incarne, un enfant en devenir a besoin de recevoir majoritairement une éducation bienveillante et positive : valorisation, encouragements, reconnaissance, câlins, écoute, respect… Toutes ces marques d’attention positives nécessaires vont constituer son « monde à l’endroit », une base fondatrice de toute sa vie d’adulte, créée dans le lien d’amour.

Le « monde à l’envers » se crée quant à lui dans le mépris, l’humiliation, la domination, la peur… Un enfant qui a reçu ces composantes, acceptera ou se résignera face au « monde à l’envers » généré par nos décideurs et la société.

Ces jeunes agriculteurs viennent nous interpeller sur notre monde actuel : est-il tourné vers des valeurs d’humanisme, d’entraide, de solidarité, de souveraineté, de respect des peuples et des citoyens ???

Nous pouvons nous interroger chacune et chacun : Où en suis-je de mon rapport au « monde à l’endroit » vis-à-vis de moi-même et de ceux qui m’entourent ? Comment puis-je contribuer à ce qu’il se remette à l’endroit pour le bien de tous ?

Merci à ces jeunes agriculteurs de venir frapper pacifiquement aux portes de nos zones aveugles afin qu’elles puissent s’ouvrir à la lumière et engendrer un monde définitivement installé à l’endroit pour les générations à venir !

merci pour votre demande d'inscription

en cadeau un extrait de mon livre "les clés de la joie et de la liberté"

merci