Je vois dans ce mot « Pour un temps » avec le Langage des Oiseaux, une autre lecture des mots derrière les mots, livrant profondeur et relief à ce qu’il sert.
Oui, pour un temps, en ce moment toujours exceptionnellement renouvelé de ma saison préférée, je me réjouis plus que jamais de tout ce qui s’offre à mes sens :
Mes yeux s’écarquillent avec la diversité de couleurs et de formes,
Mes oreilles bourdonnent de plaisir avec la musique des êtres ailés que je nourris dans mon jardin, qui me le rendent bien par leurs délicieuses mélodies
Mon nez frémit avec les senteurs légères et enivrantes des premières fleurs
Ma bouche se régale avec les nouveaux fruits et légumes cachés cet hiver, annonciateurs de l’été
Et mon cœur vibrant devant cette magnificence divine, célébrant la Vie sous ses multiples aspects, comme pour la première fois !
Autrefois, j’ai déclaré que je ne m’habituerai pas à la beauté : j’entretiendrai jusqu’à la fin de cette vie et de celles à venir, la capacité retrouvée de ma petite fille intérieure à s’émerveiller infiniment et au-delà ! Je me sens reliée et traversée par l’énergie d’Amour au cœur ce tout ce qui existe. « L’amour n’est pas une émotion, c’est la substance même de l’Univers » disait Christiane Singer. Je m’incline devant cette vision quantique que je vérifie chaque jour de mon existence. Un seul mot est en mesure de parvenir à mes lèvres : un MERCI remplissant le cosmos de son éclat !