La conférencière
Années d'expérience
heures de transmission pédagogique
Cela me permet depuis quatre ans d’intervenir auprès d’un large public sous forme de conférences-ateliers. En effet, je ne souhaite pas intervenir de façon didactique mais plutôt faire éprouver à mon auditoire des expériences qui appuient mes propos présentés de façon vivante, agrémentés par des diaporamas ludiques et synthétiques.
- Les processus émotionnels et comment interagir avec eux pour avoir une bonne santé psychique et physique
- La psycho-généalogie, un outil thérapeutique puissant pour devenir qui je suis
- Je fais du quantique tous les jours !
- Le couple dans la bienveillance : comment continuer ou se séparer ?
- Le chemin de l’âme et la nouvelle conscience par le prisme de l’Amour
- Les abus et leurs conséquences, comment se guérir

L’auteure
2020

Petit Manuel de Vie Sûre en ces temps de crise
Auto-édition
Nous traversons l’Apocalypse, la révélation de réalités cachées pour pouvoir construire un nouveau monde d’harmonie ; dans ce manuel des éléments de clarification de ce qui nous a amenés à cette « crise » et des pistes concrètes afin de retrouver notre puissance tous ensemble.
2020

Parution courant Mai 2020
2019

2017

Construire les temps nouveaux
Auto-édition
Nous vivons une période unique dans notre histoire, sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour changer de modèle. La crise traversée actuellement est nécessaire à notre évolution. Elle prépare un nouveau paradigme qui est attendu depuis des siècles. Nous avons besoin de prendre conscience de ce que nous avons créé dans ce monde et ce, à tous les niveaux de notre intervention : santé, environnement, économie, commerce, relations…
Le temps de la réconciliation féminin-masculin
Ed. Quintessence
Notre époque est marquée par un manque de dialogue et d’écoute, dans tous les domaines de l’existence. Le raz de marée planétaire impulsé par l’affaire Weinstein a mis à jour de grands mal-être au coeur de la relation hommes/femmes. Ces divisions mènent à de graves malentendus et nécessitent d’agir pour une profonde réconciliation.
Se séparer, divorcer dans la bienveillance
Ed.Quintessence
En tant que thérapeute de couple, j’ai mis à jour les raisons principales qui amènent les conjoints à se séparer. Si vous sentez que votre relation à votre partenaire est en souffrance, n’attendez pas ! La première partie de mon livre vous permet de vous occuper de ces écueils avant qu’il ne soit trop tard. Les parties suivantes vous seront utiles si vous vous confirmez que vous avez passé le point de non-retour…
Un ouvrage très utile. Je l’ai lu avec mes enfants aujourd’hui adolescents qui avaient vécu une séparation parentale difficile. Nous avons pu mettre ensemble des mots sur leurs souffrances du passé… S.
Un grand merci ! J’ai pu l’offrir à plusieurs personnes de mon entourage qui vivent des difficultés de couple et se questionnent sur une éventuelle séparation ! T.
J’ai pris conscience à quel point j’étais resté bloqué sur mon ancienne relation et les conséquences pour mes enfants. Je suis en train de tout remettre en ordre, merci. B.
Nous sommes engagés dans une réflexion sur notre couple et avons envie de continuer. Votre livre nous a aidés à faire le point et éviter le pire… W et L.
Je vous partage le fait que votre livre m’a fait le plus grand bien. C’est un petit bijou, caché entre deux couvertures… Brillant, limpide, riche comme un diamant… Je lui souhaite longue vie et de nombreux lecteurs!!!!!!!!!! C.
J’ai commencé quelques pages et n’ai pu plus m’arrêter… Merci pour ce livre passionnant qui m’apporte tant ! B.
Grâce à votre livre, j’ai compris plein de choses, ai pu faire des liens, ai pu accueillir mon enfant qui me parle de ses vies antérieures… merci ! S.
J’ai fini votre livre hier. C’est une merveille qui va enchanter le public… K.
Je l’ai dévoré. Je vais le relire. Merci ! S.
Grâce à votre livre, je découvre qui je suis… Un grand merci ! V.
Votre livre ouvre des portes magnifiques dans la douceur et la simplicité…. S.
Merci pour l’énorme travail de ce livre, qui est un ouvrage ‘clé en main’ qui permet de se repérer dans ce champ particulier Universel
2015

2008

1977

Les clefs de la joie et de la liberté
Ed.Quintessence
En 2008, je terminai mon précédent livre « De la femme blessée à la femme lumière » par l’évocation du « Chant du cœur ». Depuis une quinzaine d’années, j’ai accueilli de nombreuses personnes en souffrance, chevauchant en compagnonnage avec elles de multiples détresses. Des antres les plus sombres aux faîtes les plus lumineux, nous avons tissé des itinéraires de guérison.
De la femme blessée à la femme lumière
Ed.Souffle d’or
Comment peut-on surmonter les difficultés qui découlent immanquablement de graves blessures de l’enfance : pouvoir exister en tant que femme, parvenir à être présente au monde, et aussi à vivre une relation de couple ?
Se nourrir, se guérir aux plantes sauvages
Ed. Tchou
Cet ouvrage est pour l’instant épuisé. J’ai souhaité néanmoins qu’il apparaisse ici car il est cher à mon cœur pour plusieurs raisons : Il concerne notre rapport à la nature, la reconnaissance de tout ce qu’elle nous offre à chaque instant avec une infinie générosité et une infinie bienveillance. Je ressens une immense gratitude à son égard. C’est un livre qui était pionnier en son temps (1977).
plus d'info
plus d'info
Grâce à un témoignage sensible et puissant, empreint de poésie, découvrez l’évolution intérieure d’une femme blessée vers sa renaissance, le regard d’une thérapeute sur les étapes de libération de l’être, vers ce qu’elle nomme « le chant du cœur ».
plus d'info
Je ne pouvais imaginer à cette époque adolescente que je deviendrai pionnière bien des années plus tard, avec d’autres, d’une certaine vision de l’Etre humain et de ses processus de guérison. C’est le premier ouvrage auquel j’ai participé, alors que j’avais déjà un grand goût pour l’écriture depuis mon plus jeune âge, certainement en partie en lien avec ma belle généalogie d’écrivains :
- mon arrière-grand-père Zo d’Axa, journaliste et écrivain pamphlétaire
- mon grand-père Marcel Arnac, écrivain humoriste
- mon père Alain Saury, poète-écrivain et naturopathe. Ce qui m’amène à la dernière raison ; je l’ai co-écrit avec mon père et à sa demande. J’ai l’honneur d’avoir rencontré un éditeur qui me fait confiance, de cheminer avec lui et que les synchronicités de la vie (merci à elles) aient produit que ce groupe éditorial Piktos (http://piktos.fr/) auquel appartient Quintessence soit également celui qui édite les œuvres de mon père… La boucle généalogique est ainsi bouclée de belle façon et ma plume d’auteure continuera à voler sur le papier et courir sur le clavier pour ma plus grande joie et la vôtre,je le souhaite de tout mon cœur!
Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure, la créativité… Véronique
Une renaissance grâce à un parcours du cœur authentique…Joeliah
J’ai beaucoup aimé l’écriture, délicate, poétique sur un sujet de transformation… Bravo ! Je le mettrai dans les livres que je recommande ! Christophe
Bravo à vous pour ce témoignage à la fois touchant, discret et poétique ! Sophie F
Je suis en train de relire tellement ces mots me parlent et me touchent. ce livre m’a déjà permis de mettre le mot « inceste » sur mon histoire personnelle, mot qui, même après les révélations que j’ai eues restait tabou pour moi (j’ai compris qu’il était important de « nommer » pour guérir). Ensuite, j’ai été sidérée de lire beaucoup de « mes » comportements dans l’histoire d’une autre femme, et ne plus être isolée, anormale dans une détresse, ce qui m’apporte un réconfort profond : merci à vous ! »J.
Que de trésors…Merci de tous ces partages qui me touchent et m’invitent à la confiance, l’ouverture, l’écoute intérieure +++, la créativité, en une étape de gros virage de vie. Odile
J’ai toujours beaucoup apprécié les œuvres de Josepha. Après avoir visité l’une de ses expositions à Toulouse, je choisis d’écouter mon cœur et de lui exprimer par lettre mon envie d’illustrer par mes poèmes ses œuvres. Une jolie synchronicité apparut alors : elle recherchait un auteur pour terminer cet ouvrage qui était en cours de réalisation. La poésie reste pour moi, une expression privilégiée de la magie (l’âme agit, en langage des oiseaux) de la vie !
.