Je me pose dans mon cœur
L’année s’achève. Une opportunité pour chacun e de nous de choisir de laisser en conscience derrière nous ce que nous ne souhaitons plus créer dans notre réalité et envisager de la nouveauté bientraitante à partir de l’Amour. La période de Noël est avant tout la fête de la paix sur Terre et entre les êtres. Il nous est possible de choisir de l’incarner en nous-même ce mois-ci et chaque jour de l’année prochaine. Chiche ??
A venir en janvier, une nouvelle édition du stage « Je réconcilie le féminin-masculin en moi-même ». Nombre de places limité.
Avec le champ quantique
J’ai le grand bonheur de vivre en pleine nature depuis longtemps. J’en profite pour accueillir les êtres de la nature. Je nourris notamment les oiseaux dans mon jardin. Au fur et à mesure des années, s’est développé un contact avec eux. Ils viennent me chercher quand les mangeoires sont vides, ils chantent devant ma fenêtre… La semaine dernière, ils sont intervenus deux fois pour des personnes que j’accompagne. Les deux fois, à un moment important de libération de la personne dans mon cabinet, un oiseau est venu se poser à la fenêtre de la salle de thérapie un temps assez long. Qui incarne mieux que l’oiseau l’envol et la liberté ? Merci à eux !
Vers une nouvelle conscience de l’humanité
Le premier pays au monde à rendre obligatoire l’étude du réchauffement climatique est l’Italie. Dès septembre 2020, toutes les écoles publiques de ce pays auront 33 heures de cours par an consacrées aux problématiques environnementales. De la maternelle à la terminale, plusieurs matières traditionnelles comme la géographie, les mathématiques ou la physique seront enseignées sous l’angle du développement durable.
150 000 tonnes de jouets vendus chaque année , 100 339 tonnes de jouets jetés chaque année. La durée d’utilisation moyenne d’un jouet est de huit mois pour une durée de vie moyenne de 15 à 20 ans.. Un projet de loi récemment adopté au Sénat prévoit notamment la création d’une filière de responsabilité élargie du producteur (REP) dédiée aux jeux et jouets. Comme pour les appareils électroniques, une éco-contribution intégrée au prix des jouets neufs permettra de financer les structures en charge du retraitement de ces produits, notamment leur réemploi et recyclage et leur accès aux ménages modestes.
Une ville met des animaux de compagnie à disposition des personnes âgées. Accueillir un chien ou un chat sans en devenir propriétaire, c’est désormais possible à Cambrai, dans les Hauts-de-France. La municipalité a en effet mis en place un dispositif permettant aux personnes âgées de s’occuper gratuitement d’un animal de compagnie. https://www.minutenews.fr/positive/cambrai-la-ville-met-des-animaux-de-compagnie-a-disposition-des-personnes-agees-391386.html
A l’écoute des découvertes
Les Britanniques aiment tant nourrir les oiseaux que cela a transformé l’écosystème urbain. Par exemple, ils trouvaient 8% de chardonnerets dans les mangeoires ; en 2012, ils sont présents dans 87% d’entre elles. https://www.facebook.com/watch/?v=436921293536243
Dans la région :
Transmission sonore méditative à Marciac le 7/12 à 21h. Nombre de places limitées. Réservations au 06 11 14 09 53
« Oui, nous sommes tous frères et sœurs de l’humanité
prêts à ensemencer la Nouvelle Terre ».
Commentaires récents